La voiture : Citroën Dyane 6

Décapotable populaire fabriquée en 1976
La voiture arrivera au point de rendez-vous avec la capote ouverte pour profiter du paysage. Si la pluie surgit (ce qui est tout à fait inhabituel en Normandie...), nous arrêterons la voiture pour remettre en place la capote... Des plaids sont disponibles pour les plus frileux...

Histoire de la Dyane

La Citroën Dyane est une voiture économique produite par le constructeur automobile Citroën de 1967 à 1983. La conception était basée sur la plateforme de la Citroën 2CV. Près de 14 Millions de voiture ont été fabriquées. La version "Confort" a été différenciée de l’extérieur par l’inclusion d'enjoliveurs sur les roues.

La roue de secours et le cric sont montés dans un berceau spécial sous le capot. L’intérieur du modèle "Confort" était légèrement moins basique, avec des panneaux de porte moulés en plastique plutôt que plat, recouvert de vinyle.

Sur cette version de 1976, il y a des ceintures de sécurité 3 points à l'avant et deux points à l'arrière.

La suspension est particulièrement efficace grâce aux amortisseurs hydrauliques.


Données Techniques

Sur ce modèle de 1976 le moteur à 2 cylindres à plat de 602cc refroidi par air est amélioré avec une compression plus élevée et l'induction d'air forcé du ventilateur du moteur donnant un peu plus de puissance (enfin c'est relatif...). . Le démarrage à la manivelle est possible (attention au retour de compression).

Puissance 32cv @ 5 750 tr/min - vitesse maximale 120 km/h.

Accélération de 0 à 100 km/h en 30.8 secondes (on prenait son temps à l'époque).

Ma voiture a été remise à neuf ces dernières années. La plateforme est authentique, la peinture et la protection anti-rouille ont été réalisée récemment et le moteur a été remplacé par un tout nouveau.
Pour le rendre plus fiable un régulateur et un allumage électronique ont été installés (ce sont les seules pièces électroniques dans la voiture). Elle fonctionne au Sans Plomb 98 avec additif.

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